lundi 1 juillet 2013

Le Trail du Grand Duc en Chartreuse BY Cécile

Après avoir félicité notre Anna-Lou  pour sa super perf et regardé notre petite blondinette de Steph prendre son départ au col de Porte,  direction le Sappey ou je prendrais le dernier relai de la team.
Barrière horaire fixée à 18h ça s’annonce un peu chaud bouillant mais on y croit Steph est au taquet.

J’ai pas mangé ce matin et très peu à midi (quelques pâtes et une banane) il est temps d’un petit encas, vive le supercake au chocolat! Je me change tranquillou, fais un petit tour et 17h30 me voila en place à coté du badgeur où un monsieur à côté m’accueille d’un air moqueur avec un « pas sur que vous preniez le départ il reste que 30mn » je lui demande si la barrière horaire n'a pas été reculé il m'affirme avec un grand sourire que non..apparemment ça l'amuse de me stresser.

17h50 le stress monte je trépigne, Carole -qui est là pour récupérer son homme pas sur qu'il aille au bout- me rassure mais si c'est bon t'inquiete ça passe ;)
18h et des brouettes, mon père au bout de la ligne droite me fais signe que Steph est en approche. - de 2h Championne  ! elle me tend la puce et hop me voila partie au sprint jusqu’au badgeur, à froid comme une cruche haha tu parles d’un échauffement.

C’est parti pour 15 bornes ! Ca grimpe quasi de suite, du joli chemin forestier. Ca grimpe mais ce n’est pas hyper raide du coup dur dur de gérer le rythme. Tu cours, tu marche tu relance, tu marche.. ; les montagnes russes du cardio. Je suis moins seule que je le craignais, je remonte une bonne file de solos avec un petit mot d’encouragement à chacun. Certains apprécient d’autres moins.. Mon gps m’ayant laché dès le départ je n’ai pas trop de repère. C’est long !  Je me retrouve devant un mur de boue, là pour le coup c’est bien raide, probablement la montée finale ! un pauvre solo est planté au milieu du mur, vidé. Je lui file mon « energy shot » aller mon gars bientôt la quille !

Sauf qu’après le col de la Faita la récup n’est pas vraiment de mise. On tombe direct sur une descente super raide et je regrette instantanément cette montée usante c’était pas si mal finalement. Très étroite, très raide, des cailloux glissant, des racines et de la boue. Voila le programme. Je vais perdre du temps sur mon objectif c’est sur, zut ! en contre bas je vois des solo et duo plus très frais tomber comme des mouches alors qu’ils marchent - ouille.  Ok on se concentre faut arriver en bas en un seul morceau. et qd je me concentre qu’est ce que je fais ? je me parle à haute voix haha les mecs que j’ai doublé ont du me prendre pour une folle. « relache » « garde le rythme » « tombe pas » voila en gros ce que je me suis répété pendant 5bornes. Mes abdo n’ont jamais autant crié, j’ai vraiment mal et je me fais 3 ou 4 frayeurs/glissades mais merde c’est de la descente je vais pas marcher ! en bas on retombe sur la route et c’est reparti pour du faux plat montant. Je manque de jus pour relancer comme je devrais et je m’en veux grr.  Enfin on bifurque sur un chemin et on retombe sur une petite descente qui fait mal, le mec m’annonce le dernier km. Un autre plus loin a du me dire que c’était tout droit mais comme il parle dans sa barbe et que je suis plus hyper fraîche ben je suis le chemin en tournant à gauche. 200m plus loin je me dis qu’il y a un blème, me retourne et vois le mec qui me fais signe.. ok  demi tour, il se fou gentiment de ma gueule au passage et m’indique le mur du bouquet final, "cest par là". gloups !! Olala ça tire. En haut de cette foutue côte à 88% (comment ça j’exagère) je cherche à nouveau la rubalise, le mec que je viens de doubler dans un sursaut d'orgueil me crie "à gauche" ! merci monsieur! (décidément très limite ce balisage)

Dernier sprint, je passe la ligne à 20h12 et y retrouve Carole profitant d’une petite bière !  mes parents eux m'ont raté et m'attendent au dernier ravito ha ba bravo le supporters ;)

Super contente de ma journée, super ravie de la perf de mes coéquipières, un peu moins de la mienne mais bon la prépa sur plat c’est pas évident non plus huhu.
Un bien joli coin la Chartreuse :)

RDV aux Passerelles !!  



1 commentaire:

  1. AHAHAHA! Tu rigoles! c'est super, c'était pas facile et tu l'as fait et bien! Merci à tte cette belle équipe et merci pr ce récit, ça fait plaisir de partager!

    RépondreSupprimer